La fête du Développement Durable du 6 octobre 2022

Les référents Développement Durable du lycée Armand Guillaumin ont organisé le jeudi 6 octobre 2022 la "fête du Développement Durable" dans le cadre des semaines du Développement Durable. Un grand nombre d'actions a été organisé durant la journée en y associant nos lycéens, étudiants mais également les écoliers des écoles voisines.

Collecte de jouets solidaires

A l'occasion des fêtes de fin d'année, dans le cadre de la démarche développement durable du lycée Armand Guillaumin, la classe de 2-ASSP2 organise une collecte de jouets solidaire du lundi 5 au vendredi 9 décembre 2022.
Vous trouverez dans la vidéo ci-dessous toutes les informations concernant cette action.

Nettoyons la nature

Dans le cadre de la journée organisée sur le thème du développement durable le 6 octobre 2022, une opération "nettoyons la nature a été organisée".
Notre objectif est tout d’abord de nettoyer les rues autour de l’établissement, mais aussi de sensibiliser un maximum de lycéens et d’étudiants à l’importance de prendre soin de son environnement avec divers ateliers.

Une classe Éco-Responsable

La classe de 2-ASSP2 mène, depuis le début de l'année scolaire 2022-2023, des projets sur diverses thématiques du développement durable :

• Sortie au jardin des plantes - Orly Express, à l'occasion de la semaine d'intégration en septembre 2022
  • Parcours d'énigmes sur la laïcité dans les rue de Paris, à l'occasion de la semaine d'intégration en septembre 2022
  • Animations sur les énergies renouvelables, opération "coup de propre", opération "bouger sans polluer" et ateliers de sensibilisation à l'occasion de la semaine du développement durable en octobre 2022
  • Participation à la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire en novembre 2022
  • Collecte de jouets solidaire en décembre 2022
  • Sortie biodiversité avec les oiseaux d'Orly en janvier 2023

Les actions en faveur de l'Éducation au Développement Durable

Le lycée Armand Guillaumin d'Orly est labélisé au niveau 2 "Approfondissement".
Les actions se poursuivent en vue du maintien du niveau 2 et avec pour objectif la progression vers le niveau 3.

Voici des illustrations des nombreux projets réalisés sur le thème de l'E3D dans notre établissement scolaire.