Restauration scolaire au lycée Armand Guillaumin

La restauration scolaire est un service proposé aux usagers du lycée. Il n’a aucun caractère obligatoire. Il permet aux élèves de pouvoir bénéficier d’un repas équilibré à coûts réduits grâce aux subventions de la Région Île-de-France.

L’inscription à la Demi-Pension (DP) nécessite obligatoirement la remise de la fiche Intendance remplie et signée, accompagnée de l’attestation de paiement CAF ou la calculette Equi’tables (https://www.iledefrance.fr/calculette-quotient-familial) pour application du quotient familial (aides de la région pour TOUS les lycéens).

La facturation de la DP est forfaitaire et n’est donc pas directement liée à la fréquentation réelle de l’élève à la demi-pension.

Trois types de forfaits sont proposés : 3, 4 ou 5 jours fixes, à choisir à l’inscription pour l’année complète.

Aucune réduction de frais de demi-pension ne sera accordée aux élèves qui choisissent de ne pas prendre leurs repas les jours d’inscription.
L’inscription à la demi-pension est annuelle. Tout trimestre commencé est dû dans sa totalité. Tout changement de régime de l’élève ne peut être demandé que pour un trimestre entier et préalablement au début du trimestre. Les responsables légaux doivent en faire la demande par écrit auprès du secrétariat d’intendance (voir articles 29 et 30 page 7 et 8 du règlement intérieur)
Les absences aux repas inscrits seront visibles sur PRONOTE.

Les élèves et familles rencontrant des difficultés financières exceptionnelles peuvent se rapprocher de l’assistante sociale du lycée pour retirer un dossier de fonds social, et éventuellement, obtenir une aide financière.