Des cheveux et des poils | Classe PAC 2023-2024

Retour en images sur le projet de classe à PAC mené en partenariat avec le Musée des Arts décoratifs de Paris sur la thématique "Des cheveux et des poils".
Un grand merci à Michèle Obriot pour ses interventions et félicitations aux élèves de deuxième année CAP Métiers de la Coiffure pour leur travail !

Journal de bord "Tu veux ta photo ?" #2.Expérimenter

Dans le cadre d'une résidence artistique en milieu scolaire avec deux classes de première professionnelle du lycée Armand Guillaumin d'Orly, les élèves mènent un projet sur la thématique de la représentation à travers la photo.

Vous n'avez pas de plugin pdf, mais vous pouvez télécharger le fichier pdf .

Le projet « Tu  veux ta photo ? » est développé par la photographe Hortense Soichet dans le cadre d’une résidence territoriale artistique et culturelle financée par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Ile-de-France, Pôle de coopération création, territoires et démocratisation culturelle, Service régional des Populations, de l’Accompagnement, de la Coopération et des Territoires (SR-PACTe). Il est mené en partenariat avec le Musée National de l’Histoire de l’Immigration au sein du lycée Armand Guillaumin à Orly (établissement pilote) et du collège Anne Frank à Paris (établissement associé).

La semaine des langues 2024 au lycée Armand Guillaumin d'Orly

La semaine des langues 2024 a portée sur la thématique " l'important c'est de communiquer".

Vous trouverez ci-dessous, une illustrations des actions réalisées :

Une fresque au lycée Armand Guillaumin

Le vendredi 8 mars 2024, a eu lieu l’inauguration de la fresque en salle de permanence.
Ce projet a été mené avec les élèves de T-ANIM et du CVL, encadrés par leur professeure d’arts appliqués Mme Vandromme, en collaboration avec le duo d’artistes JeniAle Fresques.
Des premières esquisses à la réalisation finale, les élèves ont été impliqués dans le processus de création et sont ainsi devenus acteurs du projet.
Merci à Jennifer Hugot et Alexandra-Isis Petracchi pour ces moments de partage et de transmission.

Journal de bord "Tu veux ta photo ?" #1.Se rencontrer

Création d'une vidéo publicitaire par les étudiantes de BTS MECP en 2023-2024

Projet TPP 2022-2023Vidéo publicitaire autour des cosmétiques naturels
(BIO)Classe concernée : BTS MECP  -  Formation Marques, dans le cadre des Travaux pratiques pluridimensionnels (TPP)
En partenariat avec la marque Olala Cosmetics  qui propose plusieurs gammes de produits 100 % naturels made in France, nos étudiantes  ont réalisé plusieurs vidéos pour promouvoir ces produits.

Ce projet a été encadré par la professeure d’arts appliqués (Mme Boughriet) et par un professionnel de l'image.
Les objectifs : Modes et codes de la communication (Image et mise en scène de la marque, promotion et communication commerciale)- Initiation à la réalisation audiovisuelle, apports théoriques et exercices pratiques sur les médias audiovisuels et les publicités télévisuelles.
- Connaitre les enjeux des techniques publicitaires : image fixe et images animés.- Rechercher, collecter et exploiter des ressources relatives à la profession en vue d’une communication stratégique- Maitriser les bases des techniques de prise de vues et du montage
- Acquérir des critères techniques d’analyse /développer son sens critique face aux spots publicitaires.La vidéo publicitaire est ici pensée pour aller droit au but en valorisant un produit ou service de manière concise et impactant.Rédaction du storytelling par nos étudiantes  (comprenez l’art de la communication narrative). qui marque les esprits !Que ce soit pour une histoire personnelle, une anecdote, un cas client, ou simplement la présentation du produit, au travers d’exemples concrets et d’exercices pratiques,  les étudiantes ont pu développées ensemble leur première histoire.Une histoire qui, progressivement, deviendra de plus en plus efficace et passionnante !

Voici une de leurs réalisations
Nom du produit  - Olala ! Allumeuse - Crème Légère Hydratante