Rattrapage de jours/semaines de PFMP
Que faire si je n’ai pas réussi à rattraper les jours & semaines de PFMP manquantes ?
Si je n’ai pas réussi à rattraper les jours & semaines de PFMP manquantes, mais que je peux prouver que j’ai réalisé des démarches pour les rattraper, il est possible de demander, à l’initiative du lycéen, une dérogation. Le nombre de semaines manquantes doit être faible. Cette demande est à réaliser à travers un dossier au mois d’avril/mai de l’année de passation de l’examen.
La demande de dérogation sera traitée par les inspecteurs de la filière. En cas de refus d’accord de la dérogation, le candidat sera automatiquement éliminé. Très peu de dérogations sont accordées. Dans les rares cas d’accord, c’est en raison de situations exceptionnelles de longue hospitalisation, par exemple.
Quelles sont les possibilités de rattrapage de PFMP ?
Il est uniquement possible de rattraper des jours/semaines de PFMP, hors temps scolaire uniquement.
Il est possible de rattraper des PFMP durant la moitié des petites vacances scolaires, soit 1 semaine à l’occasion des vacances d’automne, 1 semaine à l’occasion des vacances d’hiver, 1 semaine à l’occasion des vacances de printemps et 1 semaine à l’occasion de la première semaine des vacances d’été (uniquement pour les classes de 1ère année de CAP et les classes de 2nde professionnelle et 1ère professionnelle).